À propos

Le Rez de Chausseur est né d’une volonté de R&D impulsée par le Sens de la Ville sur les initiatives visant à animer les rez-de-chaussée et les espaces publics avoisinants.

Ce blog marque la saison 1 de ce processus de réflexion. Il y sera exposé ici les champs couverts par les différents acteurs/outils (commerces à rez-de-chaussée, occupation transitoire, commercialité des pieds d’immeuble en quartier prioritaire…). En parallèle, le Sens de la Ville a engagé une commande auprès du Cycle d’urbanisme de Sciences Po pour réaliser une cartographie d’acteurs des rez-de-chaussée, qui donnera lieu à une restitution publique courant 2018.

Il s’agit à la fois d’esquisser un état des lieux du sujet, des initiatives existantes, d’identifier d’éventuels dispositifs manquants et d’esquisser des partenariats pour une saison 2 qui sera, elle, une phase d’expérimentation.

Le Sens de la Ville est une société de conseil en stratégie urbaine spécialisée dans l’accompagnement de maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre et maîtres d’usage dans la définition de projets architecturaux et urbains alternatifs.

LOGO-LE-SENS-DE-LA-VILLE

Advertisements

Blog at WordPress.com.

Up ↑